Annonce

Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020

«Pièce à Conviction» intégrale, Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 Revoir la Vidéo en Replay Streaming, Voir Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 replay tv (Nouveau Episode), la Vidéo Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 en Replay. Emitido el miércoles 25 de marzo de 2020 a las 9:09 pm en Francia 3. Presentado por Emilie Tran NGuyen. En un momento de cambio climático y disminución de la biodiversidad, muchos agricultores están experimentando metamorfosis. Están atravesando graves crisis: el precio de los alimentos que producen continúa bajando y, a veces, su producción se vuelve escasa. Muchos de ellos, en manos de inversiones que ya no pueden pagar, tiran la toalla. Para salvar su profesión, muchos están pensando en cambiar sus prácticas. La revista « Exhibit » fue a conocer a estos agricultores que están probando nuevos métodos de cultivo: ¡una revolución en este mundo conocida por ser conservadora! Los investigadores y los « entrenadores » científicos los están ayudando en esta transformación, que también implica un cambio en el modelo económico de mon-tele. Hemos investigado los obstáculos y las resistencias que les impiden evolucionar hacia una agricultura más virtuosa y gratificante. En este documento excepcional de Exhibits, Tour de France de estos agricultores en metamorfosis, donde los signos ecológicos son rojos. … Después de la emisión del documental « El tiempo de los árboles », Emilie Tran NGuyen ofreció un debate con varios invitados: Christiane Lambert, Presidenta de la FNSEA. y Félix Noblia, a la vanguardia de la agroecología …. Télécharger «Pièce à Conviction» Episode intégrale replay gratuit, Revoir Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 , La Vidéo disponible Gratuit, Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 en replay tv streaming Épisode intégral gratuitement sur « https://www.mon-tele.com ». Voir ou regarder la Vidéo Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 disponible en Rediffusion en replay streaming. L’émission diffusé sur France 3.

Titre d’émission : Pièce à Conviction

Titre de L’épisode d’aujourd’hui : Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3

Réalisation : Stenka Quillet avec Marianne Kerfriden

L’émission diffusé sur : France 3

Acteurs : Christiane Lambert, Félix Noblia

Genre : Magazine, Reportage, Découverte

Durée : 1h 43min

Le pays d’origine : France

Langue : Français

Regarder ici : Pièce à Conviction, Pièce à Conviction,
Télécharger ici : Pièce à Conviction, Pièce à Conviction,
Les mots clé :
l’émission en français Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3 – L’émission diffusé sur TV, voir Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3 gratuitement, Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3 – en Replay gratuitement, Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3 – VF en streaming gratuitement, voir Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3 sur Youtube, regarder et telecharger L’épisode d’aujourd’hui Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3 replay en francais sur http://www.mon-tele.com/, regarder la télé réalité Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3 – gratuit, l’émission en français gratuit en replay Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3 – en francais, Télécharger la vidéo de l’émission Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3, regarder Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3 gratuitement d’origine Français – gratuitement, telecharger la vidéo Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020 – France 3 – gratuitement,

One thought on “Pièce à Conviction Les agriculteurs vont-ils sauver la planète du Mercredi 25 mars 2020

  1. Commentaire sur l’émission « pièce à conviction » du 25 mars 2020
    Je trouve ce sujet sur les agriculteurs bien traité. Toutefois à la question « les agriculteurs vont ils sauver la planète ? » je pense que c’est possible en écoutant leurs problèmes et en agissant au niveau du gouvernement.

    Concernant la PAC je trouve qu’il est urgent de revoir les règles d’attribution des aides afin qu’elles soient fonction des effectifs de l’exploitation (pour favoriser l’embauche, le respect des bonnes pratique et la minimisation des traitements) et non pas fonction de la surface de l’exploitation.
    Les mesures étatiques vis à vis de l’alimentation des Français devraient être tournées vers l’indépendance alimentaire de la France (donc prioriser les achats des produits de nos agriculteurs par des incitations de l’état) et la sauvegarde de nos exploitants agricole par exemple par la création d’un bureau au ministère chargé de faciliter leurs démarches (crédit, aide aux changements, formation, remplacements maladie…) . Ceci afin qu’à l’issu de la crise sanitaire du coronavirus la France concerne sa capacité de production, montre l’exemple pour préserver la planète et assurer une santé durable aux Français.
    L’état au travers du ministère de l’agriculture doit s’engager plus vers la voie de l’agriculture biologique et affirmer cette volonté par des décisions et actes forts tels que:
    -Aider les agriculteurs qui changent leur mode de culture ou élevage vers le bio et sanctionner ceux qui restent en conventionnel (on taxe bien les grosses voitures polluantes)
    -taxer directement les vendeurs ou producteurs de produits phytosanitaires et pesticides de manière à ce qu’il réduisent leurs ventes (on augmente bien les taxes sur les cigarettes et le carburant pour dissuader de surconsommer ! )
    -rédiger des modèles vertueux d’exploitation dans les différentes branches professionnelles pour guider les exploitants à se convertir en bio et mieux préserver la santé des citoyens et la planète. C’est avec un cahier des charges et des règles claires que chacun pourra s’orienter dans la même direction.

    Tant que l’état ne sera pas clair dans ses directives et perdra son temps dans de la « réunionite » (tout en étant le pantin des loobiistes) le système vertueux ne pourra se mettre en place et les bonnes volontés se décourageront.
    Le travail des journaliste est excellent, ils posent les bonnes questions (même celles qui dérangent le ministre de l’agriculture…..que j’ai trouvé irresponsable).

    J’ose espérer que l’état a regardé cette enquête et s’active(ra) pour préserver notre capacité à bien nourrir notre population durablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *